« IBÓN » DE LAPAZOSA | Ordesa,alquiler,Ordesa,Ordesa,casas,Huesca,Rutas,Monte perdido,montaña,Aragón,Huesca,Aragón,Monte perdido,Huesca,Aragón,Ibón Lapazosa,Ibón Lapazosa,Bujaruelo,location,Holiday cottages,trekking,mountains,location,gîtes,randonnées,Mont Perdu,montagne, | Maisons de Ordesa, chambres d'hôtes dans les Pyrénées, Huesca, tourisme rural dans les Pyrénées aragonaises, vallée d'Ordesa, sobrarbe, ainsa, Espagne, Torreciudad, Ainsa
« IBÓN » DE LAPAZOSA

VALLÉE DE BUJARUELO

Le premier lieu de destination depuis le gîte de tourisme rural est Bujaruelo qui se trouve à seulement 50min de Casas Ordesa.
Une fois là-bas, commencez à enjamber le pont roman pour emprunter le sentier qui monte en forte pente en direction N. jusqu’à atteindre un pylône électrique.

En longeant le pylône, laissez sur votre gauche un sentier qui mène à un refuge et ensuite à l’ « ibón » de Bernatuara. Continuez à grimper en forte pente, d’abord à travers pâturages et ensuite à travers un pierrier instable jusqu’à atteindre une plaine herbeuse dénommée Lacoma.

À cet endroit, le sentier franchit le torrent et se poursuit à droite jusqu’au col ou port de Bujaruelo. Après avoir traversé le torrent, prenez le sentier qui part sur votre gauche et qui pénètre dans une vallée qui s’ouvre à ce niveau-là, et par laquelle descend un torrent que vous longerez sans cesse sur votre droite jusqu’à parvenir à un autre pylône électrique.

À cet endroit, le sentier traverse le torrent et continue en pente modérée en direction N.E. jusqu’à l’ « ibón » de Lapazosa et au port Viejo.

Retour par le même chemin : 2h15min.

Dénivellation de 900m.
Durée : aller 3h30min et retour 2h15min.

Voir carte en plus grand
Vote :

Résultats :
voto_okvoto_okvoto_okvoto_okvoto_ok
0 votes

Évaluation : Aucun vote

Casas Ordesa a gagné un prix

Le Certificat d'excellence 2016 indique voyageurs TripAdvisor ont donné d'excellentes notes Casas Ordesa systématiquement.